30 juin 2014

PSES 2014

Chaque année depuis maintenant 5 ans, Pas Sage en Seine (PSES) propose un cycle de conférences, de talks, de rencontres, avec des bidouilleurs, des "gens du réseau", des artistes, des hacktivistes, des entrepreneurs, des journalistes, des curieux...

Depuis ma lointaine province, j'entendais parler de cette manifestation, sans pour autant avoir pu m'y rendre. Cette année, l'un des organisateurs, Skhaen, m'a contacté pour m'inviter à faire une présentation de mon activité d'expert judiciaire, avec comme sujet "Vous n'avez vraiment rien à cacher ?".

J'ai eu plaisir à venir et à rencontrer un tas de gens sympathiques et curieux qui ont suivi ma présentation avec bienveillance. Pour ceux qui n'ont pas pu venir à Numa y assister, les organisateurs l'ont mis en ligne :




Mon seul regret: ne pas avoir pu assister aux 4 jours de conférences...Surtout qu'il y avait du beau monde : Manhack, Stéphane Bortzmeyer, Kitetoa, Maître Eolas, et bien d'autres !

Encore bravo aux organisateurs pour le travail fourni et les résultats obtenus.
Merci à Skhaen pour l'invitation et l'accueil.
A quand une casquette PSES ?
;-)

Les vidéos des présentations PSES 2014.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Une question que je me pose depuis un certain temps.

    Les chromebooks annoncent qu'ils cryptent tout sur le "disque dur" (en vrai, généralement un SSD). Donc, normalement, sans connaissance du mot de passe utilisateur, on ne sait rien analyser sur ce type d'ordinateurs.

    Avez-vous déjà du expertiser ce type d'appareil ? Si oui, cela vous a-t-il posé une difficulté ?
    Avez vous le droit de cracker le mot de passe ?

    Voilà, voilà, juste pour savoir vu que ce type d'ordinateurs commence à se généraliser et remporte de plus en plus de succès. Cela risque de devenir une difficulté à l'exercice de l'expertise informatique.

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.